The Best Social Media Monitoring Guide for Brands

Ob Ihre Marke in den endlosen Diskussionen im Internet nun erwähnt wird oder nicht, macht diese Konversationen aber nicht weniger relevant. Die Verbraucher teilen Bedürfnisse, Wünsche, Herausforderungen und alle möglichen Informationen mit, die Ihre Konkurrenten dann aufgreifen und strategisch nutzen. Schauen wir uns an, was Sie aus diesem Einblick lernen können – und warum Sie ihn nicht verpassen sollten! 

READ NOW: GLOBAL CONSUMER INSIGHTS ANALYTICS REPORT 2021

Cela peut être dangereux lorsque les marques examine de près les fournisseurs prétendant être quelque chose qu’elles ne sont pas ! Notre Guide d’analyse des médias sociaux a été créé pour désagréger et définir ces distinctions afin que vous compreniez comment utiliser chaque outil pour un impact maximal sur la marque et sans vous sentir dépassé. 

Et il est facile de se sentir dépassé en ce moment, compte tenu de l’état du monde. Les entreprises créent ou élargissent les catégories existantes à une vitesse vertigineuse, et une catégorie notable ici se trouve dans l’industrie des aliments et des boissons, en particulier la livraison de nourriture.  

Depuis le début de la pandémie et jusqu’à l’année dernière, les applications de livraison de nourriture – et les employés – ont été surchargés, la demande dépassant de loin la capacité des employés. Cela a laissé un vide dans l’espace pour de nouveaux arrivants et pour de nouvelles perturbations. Et c’est une tendance qui continue de croître de façon exponentielle dans le monde entier. 

Au Royaume-Uni, nous trouvons Getir, « l’entreprise de livraison rapide d’épiceries…[l]a start-up basée en Turquie, lancée à Londres en janvier dernier [qui] s’est développée pour couvrir 20 villes et villages à travers le pays avec 4 000 employés… prévoit de créer des milliers d’emplois supplémentaires pour employer environ 10 000 personnes – des salariés rémunérés au salaire vital réel – d’ici la fin 2022. »  

Non seulement ils profitent de la tendance croissante, mais ils répondent également aux besoins afin d’aider à combler l’écart salarial entre les riches et les pauvres dans le monde et offrir un salaire suffisant. Sans aucun doute, grâce à ses efforts de surveillance des médias sociaux, Getir reconnaît l’opportunité et la compétitivité dans l’espace – et que les consommateurs traitent de plus en plus avec des entreprises qui reflètent leurs valeurs. Et le paiement d’un salaire décent figure en bonne place sur les listes de la génération Y et de la génération Z.   

La France connaît également une expansion rapide dans cet espace – une qui vise la clientèle de Getir, avec l’acquisition en cours de sa célèbre société de livraison de nourriture, Frichti. « Basée à Paris et fondée en 2015, Frichti a d’abord proposé la livraison de plats cuisinés, et trois ans plus tard, elle a élargi ses services pour inclure l’épicerie… La startup allemande d’épicerie rapide Gorillas travaille actuellement sur un accord pour l’acquérir. » 

La surveillance des médias sociaux de Frichti a probablement révélé le fait que les consommateurs ne recherchent pas seulement de la restauration rapide ou des options préparées qui leur sont livrées, mais veulent également avoir accès à des articles rapides qu’ils peuvent utiliser pour créer leurs propres repas. Et « en 2021, la startup a lancé une gamme de 120 produits sous le label Frichti Everyday, dont de la bière, des biscuits, du jambon et des œufs, qui rapportent généralement plus de bénéfices », a également déclaré Bijaoui. La gamme supplémentaire de produits permet également d’équilibrer le flux des commandes pour maintenir l’activité de l’entreprise du matin au soir. » 

Mais ne gonflons pas trop le paysage de la livraison de nourriture en Allemagne, car ils font face à une montée escarpée. « Les codes de travail complexes, le travail organisé, les travailleurs chers et les consommateurs avares jouent tous un rôle » dans les difficultés du pays. Sans oublier que son voisin des Pays-Bas se sont littéralement approprié le marché avec Just Eat 

Mais Gorillas va de l’avant, apportant de la nourriture à votre table « plus vite que vous » et incorporant du contenu généré par les utilisateurs pour aider à amplifier son message. Des fruits frais, rapides et amusants pour les jeunes enfants ? Inscrivez-maman et papa! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gorillas (@gorillasapp)

Comment ces entreprises obtiennent-elles ces informations ? Dans cet article, nous désagrégerons les questions suivantes – pour lever le rideau : 

Qu’est-ce que la surveillance des réseaux sociaux ?

La surveillance des médias sociaux est souvent confondue avec d’autres termes comme l’écoute des médias sociaux ou les renseignements sur les médias sociaux. Mais c’est différent. Et chacun de ces surnoms a sa propre place dans votre boîte à outils d’analyse sociale. 

Renseignements des média sociaux est un terme général couvrant quelques domaines clés de l’analyse sociale, y compris la surveillance des médias sociaux et l’écoute des médias sociaux, avec un accent sur l’analyse des concurrents. Il représente la somme des parties (c’est-à-dire des données) que ces autres outils débloquent. 

L’écoute des médias sociaux révèle des informations sur les consommateurs que vous pouvez appliquer à la stratégie de la marque. Il s’agit d’une tâche continue qui consiste à apprendre à connaître votre public et ses émotions, afin que vous ayez une compréhension de base des consommateurs que vous souhaitez que votre marque atteigne. L’objectif est d’apprendre ce qui intéresse le plus les consommateurs et de l’intégrer à votre expérience client à tous les niveaux. 

La surveillance des médias sociaux est également un effort continu, mais avec un objectif légèrement différent. Si vous pensez que l’écoute sociale crée une base de référence pour ce que votre public ressent, la surveillance des médias sociaux consiste à maintenir cette base de référence. 

Analytique sociale de nouvelle génération basée sur l’IA 

Vu que la technologie a rendu le monde “plus petit” et plus compétitif, l’Analytique sociale de nouvelle génération basée sur l’IA est désormais la référence en matière de vitesse, de précision et de contrôle des données d’analyse. Et c’est la clé pour capturer de grandes idées. 

Ne vous laissez pas trop prendre par la terminologie, toutefois. Pensez-y de cette façon : Si la surveillance des médias sociaux est le tableau de bord de votre voiture, vous indiquant à quelle vitesse vous roulez et si vous avez besoin d’essence ou d’un changement d’huile, l’Analytique sociale de nouvelle génération basée sur l’IA est le moteur – alimentant tout et garantissant que vous pouvez compter sur ce que vos instruments affichent.  

En effet, elle capture tout ce qui concerne vos paramètres de recherche, y compris l’argot, les fautes d’orthographe courantes, les emojis et même les logos de marque capturés sur les photos. Ce niveau de détail est essentiel pour mener votre recherche à partir d’un ensemble complet de données. Après tout, si vous manquez une partie de la conversation, cela faussera probablement vos résultats, ce qui les rendra moins qu’idéaux à utiliser dans votre processus de prise de décision. 

L’intelligence artificielle de nouvelle génération utilise le traitement du langage naturel (TALN) pour capturer et classer les posts sur les réseaux sociaux par structure grammaticale. Cela permet aux marques d’isoler facilement les domaines d’intérêt dans une conversation pour des éléments tels que les comportements, les personnes, les marques, les objets, les hashtags, etc. Elle peut également profiler les utilisateurs eux-mêmes pour des données démographiques, psychographiques (croyances, intérêts), des géodonnées et bien plus encore. 

Sample Tweet with analysis

Vous avez besoin de ce niveau de précision, car vous recherchez des anomalies – tout ce qui se démarque de la norme. Ces anomalies couvrent le spectre émotionnel du positif au négatif – et les deux extrêmes nécessitent une prise de conscience et de l’attention. C’est pourquoi la surveillance des médias sociaux se fait en temps réel. 

Le sentiment négatif attire beaucoup d’attention 

Examinons d’abord le côté négatif de l’équation, car la négativité sociale est tellement préjudiciable lorsqu’elle devient virale. Il y a trois éléments cruciaux que vous recherchez dans votre surveillance des médias sociaux : 

Lorsque les consommateurs parlent de votre marque de manière négative sur les réseaux sociaux, ils ne sont probablement pas les seuls clients à avoir ce sentiment. Voici quelques statistiques révélatrices à garder à l’esprit : 

  1. 50 % des clients feront volte-face et achèteront chez un concurrent après une mauvaise expérience client. Bien que vous ne puissiez pas plaire à tout le monde tout le temps, un régime efficace de surveillance des médias sociaux vous montrera les points communs que les consommateurs ont avec votre marque. Vous pouvez utiliser ces informations pour revitaliser votre stratégie de messagerie et d’expérience client afin de résoudre ces problèmes de manière directe.  
  1. Depuis le début de la pandémie, 75 % des clients américains déclarent avoir essayé de nouveaux comportements d’achat pour des raisons économiques et de changements de priorités personnelles. Les consommateurs s’adaptent rapidement aux circonstances changeantes, donc si votre marque ne répond pas à un besoin, ils trouveront l’un de vos concurrents qui pourra le faire. En plus des tendances en constante évolution, les perturbations liées à la pandémie continuent de transformer le comportement des consommateurs. En tant que tel, la surveillance des médias sociaux est indispensable pour garder une longueur d’avance.  
  1. Les outils de surveillance des médias sociaux sont votre première ligne de défense en cas de crise de relations publiques. L’enquête mondiale de PwC sur les crises a révélé que 95 % des chefs d’entreprise se sentent mal préparés à une urgence. Une crise peut survenir aux petites heures de la nuit quand on s’y attend le moins. Sans une résolution rapide et favorable, un sentiment négatif envers votre marque peut devenir incontrôlable en quelques heures seulement. La configuration d’alertes dans votre logiciel de surveillance des médias sociaux autour des indicateurs de santé de votre marque est votre meilleure défense contre une catastrophe imprévue. De cette façon, vous pouvez envoyer des messages rapidement et éteindre les flammes avant qu’il ne soit trop tard. 

La surveillance des médias sociaux vous alerte des crises avant qu’elles ne s’enveniment 

Le charme des outils de surveillance des médias sociaux – les meilleurs, du moins – est que vous pouvez configurer ces alertes afin que vous soyez au courant lorsqu’il y a un pic de sentiment indiquant un sujet ou un post que vous ne devriez pas ignorer. De cette façon, vous pouvez résoudre les problèmes rapidement et empêcher les posts enragés de devenir virales. Ou du moins ne pas en être aveuglé quand ils le font ! 

Ces alertes utilisent des mots clés que vous choisissez, ainsi qu’une métrique appelée intensité de la passion, qui vous permet de connaître la force des émotions dans les posts sociaux. Lorsque l’intensité de la passion monte en flèche, il est temps de rechercher la raison. Vous pouvez également ajouter des abonnés à vos alertes afin que toute votre équipe soit informée à tout moment. 

configuring-alerts

Dans sa présentation NetBase Quid Live 2021, Devenir un influenceur stratégique dans votre entreprise, Evan Escobedo, Responsable mondial de l’écoute, de l’analyse et de la connaissance chez Western Union a parlé de leur solide stratégie de surveillance des médias sociaux. En plus des études de marché ad hoc et de la veille concurrentielle, Western Union utilise des outils de surveillance sociale pour les rapports mensuels, la surveillance en temps réel, la gestion/résolution de la communauté et l’analyse du sentiment.  

Ce type de surveillance approfondie des médias sociaux favorisera certainement la familiarité avec les indicateurs de santé de votre marque et la capacité de détecter les anomalies. La définition des alertes autour de vos métriques telles que le sentiment net et l’intensité de la passion ajoute une couche de sécurité supplémentaire et compense pour les erreurs humaines. Les crises surviennent en un clin d’œil et plus tôt vous les attrapez, mieux c’est. 

Obtenir la vision complète avec des images 

Outre les sites de médias sociaux comme Reddit et Tumblr, les médias sociaux sont par ailleurs consacrés aux photos et aux vidéos. Lorsque le logo de votre marque apparaît dans ces posts, cela fait partie de votre conversation sur la marque. En effet, ils contribuent aux impressions potentielles et jouent un rôle dans la façon dont les gens perçoivent votre marque. 

En tant que telles, il est essentiel que vous puissiez intégrer ces « mentions » dans votre conversation sur la marque afin de déterminer la manière dont ces posts contribuent à la perception. Et cela inclut des photos de votre logo sans mention de la marque dans le champ de texte ou des logos inversés et modifiés. Vos outils devront tout capturer. 

Compte tenu de cela, imaginez les préjudices que votre marque pourrait subir si quelqu’un détournait votre logo. Ou combien les plaintes de visibilité avec des images pourraient récolter. Ainsi, votre logiciel de surveillance sociale doit inclure l’Analyse d’images ou vous laissez une énorme quantité de contenu passer sous votre radar. Malheureusement, tous les outils d’analyse des médias sociaux n’offrent pas cette fonctionnalité. 

Comment fonctionne la surveillance des réseaux sociaux ? 

La surveillance des médias sociaux vous permet d’établir des repères autour des éléments importants pour votre marque que vous souhaitez suivre au fil du temps. Ceux-ci sont généralement centrées sur la santé de la marque, les initiatives de service client, le suivi des campagnes, la réception des produits, etc. Cependant, les marques sont libres de surveiller tout attribut mesurable trouvé dans leurs outils d’écoute sociale pour voir si leurs initiatives réussissent ou non. 

Bien entendu, le scénario cauchemardesque pour toute marque est l’atteinte à la réputation d’un post viral, et la protection contre situation est l’une des nombreuses façons dont la surveillance des médias sociaux fonctionne pour les marques. C’est pour cette raison qu’il est si important d’être alerté et de prendre soin de tout ce qui se prépare dans le moment. Car tout ce qui n’est pas résolu – ou tout simplement non reconnu – peut prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux et créer une crise de relations publiques. Et cela sans parler des tentatives flagrantes de nuire aux marques par un certain nombre d’attaquants. 

Y a-t-il des cas où vous ne devriez pas agir ? Absolument. Parfois, répondre ne fait qu’attiser les flammes et fait plus de mal que de bien. Cela peut attirer davantage l’attention sur quelque chose qui aurait simplement disparu tout seul. La chose la plus importante est la sensibilisation – et savoir que vos outils d’analyse de texte sont précis. 

Lorsque vos données sont fiables, connaître les posts négatifs ou potentiellement préjudiciables signifie que vous pouvez prendre des décisions intelligentes et agir – rapidement – lorsque cela est approprié. Pécher par excès de prudence, en gérant les problèmes lorsqu’ils sont petits, est toujours préférable. 

En plus de la gestion des crises, vos outils de surveillance des médias sociaux peuvent également fonctionner de manière prédictive pour aider à repérer les perturbations des concurrents. En effet, tout ce que vous suivez sur votre propre marque peut également être effectué dans le cadre d’une veille concurrentielle. 

Cam Mackey, PDG de SCIP, a abordé ce sujet lors de sa présentation, Regarder dans la boule de cristal : Points à retenir d’une étude de marché innovante sur les prévisions, et a souligné les perturbations qui se produisent déjà. Il l’appelle la « plate-forme brûlante » où les opérateurs en place dans les industries avec d’importants obstacles à l’investissement en capital sont menacés et détrônés par des acteurs peu orthodoxes. 

Des exemples qu’il a évoqués incluent : 

  • La capitalisation boursière de Tesla est désormais supérieure à celle de Toyota, VW, Daimler, GM, Ford, BMW, Honda, Nissan, Subaru et Hyundai réunis. 
  • Amazon Logistics expédie désormais plus de colis aux États-Unis que FedEx 
  • Plus de 50 % des matelas et 30 % des lunettes sont vendus en ligne à des consommateurs qui évitent les détaillants classiques. 

Mackey poursuit en déclarant qu’il y a une probabilité de 77 % que ce type de perturbation non traditionnelle soit le plus grand risque posé aux entreprises à l’avenir. C’est un facteur qui pourrait signifier la chute potentielle des marques qui ne tiennent pas compte des « petits mecs » à l’avenir. Les marques avisées peuvent cibler leurs médias sociaux sur les innovations des catégories et les start-ups prometteuses dotées d’un pouvoir perturbateur pour préserver leur avantage concurrentiel. 

NetBase-Quid-LIVE-SCIP-presentationo

QU’EN EST-IL DU SENTIMENT POSITIF ?  

La surveillance des médias sociaux n’est pas qu’une question de tristesse et de malheur. Vous devez également être alerté des augmentations positives du sentiment, car tout ce qui entoure votre marque et qui suscite un sentiment positif peut être considéré comme un échelon sur l’échelle menant vers le haut. 

Comme nous venons de l’aborder, vous pouvez surveiller le sentiment dans les conversations sociales des concurrents pour découvrir ce que leurs consommateurs aiment dans leurs produits et services. Il s’agit d’informations stratégiques qui peuvent être mises à profit dans vos départements marketing et R&D. C’est ainsi que vous tirez parti de ce qui fonctionne déjà et vous l’améliorez. 

De plus, vous devrez surveiller le côté positif des tendances émergentes afin de comprendre qui est le public qui le voit de manière favorable. Ceci est extrêmement utile pour déterminer la proportion de votre public qui parle dans ces conversations pour justifier si oui ou non vous devez aligner ou non votre marque sur une tendance particulière.  

Gestion de la santé de la marque 

La santé de la marque est l’une des principales raisons pour lesquelles la surveillance des médias sociaux devrait faire partie de vos opérations quotidiennes, mais elle n’est pas la seule. Les analyses sociales découvertes grâce à la surveillance sociale ne se limitent pas non plus au service marketing. Vos outils de surveillance vous permettront de garder un œil sur les conversations tendances au sein du récit de votre marque. Celles-ci peuvent toutes être explorés pour surveiller le mouvement au fil du temps afin que vous sachiez si les intérêts augmentent ou diminuent. 

Cette capacité vous permet de développer votre marque dans les domaines du sentiment positif tout en répondant aux préoccupations des autres. Par exemple, voici une vue d’un mois dans Quid Social de la conversation sociale de L’Oréal montrant les dix principaux clusters de sujets, colorés par sentiment. Le suivi de cette analyse au fil du temps vous montrera où appliquer la messagerie et l’innovation du produit, vous aidant à galvaniser la santé de votre marque.

L’Oréal-one-month-social-snapshot-of-top-brand-conversations-with-sentiment

Aperçu social d’un mois de L’Oréal des meilleures conversations de marque avec sentiment. 16/12/21-16/1/22 

De plus, lorsque vous découvrez des données sur les problèmes de service client lors du suivi du mouvement des conversations, il ne s’agit pas seulement d’éteindre ce feu. Cela vous permet d’identifier s’il existe un domaine spécifique dans lequel vous n’êtes pas à la hauteur de votre catégorie ou dans lequel vous ne répondez pas aux attentes des consommateurs vis-à-vis de votre marque ou de vos produits. C’est aussi la façon dont vous savez que vous faites mieux que prévu, ou mieux que vos concurrents, et pourquoi. 

Imaginez l’argent que vous pouvez économiser en suivant le lancement d’un produit d’un concurrent et en découvrant que les consommateurs le détestent ? Si vous aviez une idée similaire, vous pouvez éviter cette perte – ou proposer une meilleure version et vous ce public pour votre marque. 

Identifier de nouveaux influenceurs et surveiller l’activité des influenceurs actuels est un autre domaine où la surveillance sociale est utile. Ces pics de sentiment positifs peuvent vous conduire à une célébrité sociale qui mérite d’être mise au service de votre marque. Cela vous aide également à voir comment les influenceurs que vous utilisez déjà réussissent – en vous alertant sur un contenu particulièrement engageant, par exemple. 

La surveillance sociale profite à tous les domaines des opérations de la marque, du service client au marketing, en passant par les ventes, la recherche et le développement. Ainsi, lorsque vous dépensez de l’argent pour des outils de surveillance sociale , vous faites un investissement qui apporte des retours considérables. 

Comment choisir un outil de surveillance des réseaux sociaux ? 

Une question souvent posée – en particulier par les petites marques – est de savoir si vous devez vraiment débourser pour des outils de surveillance des médias sociaux. Après tout, il existe de nombreux outils gratuits. C’est vrai – et quand vous venez tout juste de commencer, c’est mieux que rien. Mais vous devez vous rappeler que vous en avez pour votre argent.  

À un certain niveau, se contenter d’outils gratuits ou de qualité inférieure, c’est comme essayer de frapper un home run pour les Red Sox en utilisant la batte jouet d’un enfant. Elle ne fera tout simplement pas l’affaire. Mais nous comprenons qu’il est accablant de passer au crible les nombreuses solutions qui existent. Voici donc ce qui compte : 

Précision et rapidité : 

Les données sociales sont inutiles si elles ne sont pas précises. La capacité d’analyser plusieurs langues – y compris l’argot et les emojis – est essentielle à ce stade. Il en va de même pour la capacité d’analyser le sentiment derrière les posts et les images. Et tout doit se passer en temps réel. Aujourd’hui, cela signifie que l’analytique de l’IA pilote votre moteur de données sociales, car vous n’avez pas de temps à perdre avec des résultats inexacts ou des données qui mettent trop de temps à arriver. 

Comment savoir si vos outils sont précis ? La transparence. Cela signifie que vous avez la possibilité de monter dans les posts derrière les jolis diagrammes et graphiques. De toute façon, ceci est essentiel pour aller au fond des questions auxquelles votre marque a besoin de réponses. Si votre outil indique que votre sentiment net est de 95 % et que vous ne pouvez pas cliquer sur les posts qui composent ce nombre, vous devez chercher ailleurs.   

La surveillance des médias sociaux est basée sur le traitement du langage naturel (TALN), qui représente la façon dont l’IA analyse le texte comme le ferait un humain. Si vous montez dans ces postes et que les choses semblent louches, alors c’est une énorme mise en garde. Vous êtes le juge ultime de la fiabilité de vos outils, mais ils doivent vous permettre l’accès sous le capot pour regarder le moteur tourner.

Parcourez vos outils et inspectez-les en profondeur. Effectuez une recherche sur les réseaux sociaux d’images contenant le logo de votre marque. Cette recherche retournera ce résultat ? Car c’est cela le type de précision que vous recherchez. 

AI-image-recognition

Intégration : 

La surveillance des médias sociaux, comme nous l’avons indiqué au début de cet article, ne représente qu’une seule pièce du puzzle. Elle représente l’effort continu pour suivre la ligne de base que vous avez établie. Elle ne fonctionne correctement que lorsqu’elle est associée à d’autres modalités, telles que l’écoute sociale  

De plus, vous souhaiterez peut-être la facilité de vous engager via un logiciel de planification sociale ou de combiner le CRM avec d’autres données. Vous souhaitez un outil de surveillance sociale qui puisse s’interfacer avec les outils que vous utilisez déjà. 

Pas de modules complémentaires  : Ils peuvent paraître cool, mais ils ne seront pas sous le contrôle de votre fournisseur. Il est préférable d’avoir affaire à un fournisseur dédié à l’innovation par lui-même. Sinon, vous risquez de tomber sous le charme d’une fonctionnalité qui disparaît inopinément. 

Engagement vis-à-vis de l’innovation : 

Cela peut ne pas sembler un gros problème – après tout, tous les outils ne sont-ils pas comparables à un certain niveau ? Pas tout à fait. Les fournisseurs d’outils qui ne mettent pas à jour leurs offres régulièrement peuvent prendre du retard lorsque de grands changements se produisent soudainement – et il ne faut pas s’attendre que les plateformes sociales fassent tout leur possible pour vous mettre au courant qu’elles venaient de changer leurs algorithmes.  Lorsque vos outils prennent du retard, ils vous emmènent avec eux. Pendant ce temps, ceux qui ont investi dans les meilleurs outils vous dépasseront rapidement et de loin. 

Reconnu par l’industrie/les pairs : 

La seule chose qu’offre Internet, c’est la transparence. Si vous n’êtes pas certain du mérite d’un outil, les critiques révéleront sûrement tout ce que vous devez savoir. Tout comme les consommateurs comptent sur Consumer Reports lorsqu’ils achètent des choses comme des voitures et des appareils électroménagers, il y a des endroits où chercher lorsque vous souhaitez obtenir des informations fiables sur les outils d’analyse des médias sociaux. TrustRadius, Forrester et G2 Crowd ne sont que quelques exemples parmi lesquels vous pouvez comparer les meilleures solutions. Nous avons été mentionnés dans tous les trois et plus encore. 

Comment puis-je en apprendre davantage ? 

Lorsque la surveillance des médias sociaux basée sur l’IA est utilisée avec d’autres composants d’analyse sociale, votre marque prospère. Le reste de notre guide d’analyse sociale traite en profondeur de chacun de ces composants, mais nous avons également plusieurs autres articles illustrant la manière d’utiliser intelligemment les différentes facettes de nos outils, ainsi que des exemples de réussite de marques mondiales qui utilisent NetBase Quid pour rester au top tous les jours. 

Et assurez-vous de consulter nos autres sections du Guide d’analyse des médias sociaux, qui comprend :  

  1. Qu’est-ce que l’analyse des médias sociaux et pourquoi est-ce important ?  
  1. Qu’est-ce que la surveillance des réseaux sociaux ? 
  1. Qu’est-ce que l’analyse des campagnes sociales ? 
  1. Qu’est-ce que l’analyse du sentiment social ? 
  1. Qu’est-ce que l’écoute sociale et pourquoi est-elle importante ? 
  1. Qu’est-ce que l’analytique d’images ? 
  1. Qu’est-ce que l’analyse du public ? 

Chaque section explique et explore les nombreux types d’outils d’analyse des médias sociaux disponibles, et comment les utiliser pour atteindre des objectifs spécifiques de la marque et maintenir une santé optimale de la marque ! 

Et si vous souhaitez des informations encore plus personnalisées, contactez-nous pour une démonstration individuelle et personnalisée de notre suite de produits ! 

READ NOW: GLOBAL CONSUMER INSIGHTS ANALYTICS REPORT 2021

Premier social media analytics platform

Expand your social platform with LexisNexis news media

Power of social analytics for your entire team

Media analytics and market intelligence platform

Enrich your media analytics with social data

Media coverage for historical & real-time monitoring

Actionable data to drive your business decisions

AI, Image Analytics, Reporting Tools & more

Out-of-the-box integration with other data sources