Social Media Audit

Avec la fin de l’année qui approche, le moment est venu de réaliser un audit des réseaux sociaux ! C’est un excellent moyen de vous créer des points de référence pour 2020, auxquels comparer vos performances en 2020. N’importe quelle marque se doit de consacrer le temps nécessaire à la création de ces points de référence. Maintenir les objectifs de la marque sur la bonne voie au début de la nouvelle année est extrêmement important ! Alors, pensez à télécharger le Modèle d’audit des réseaux sociaux NetBase Quid ! C’est gratuit ! Et une fois que vous l’aurez téléchargé, nous pourrons approfondir les détails. . .

Quels sont les meilleurs outils pour évaluer vos performances sur les réseaux sociaux ? Cela dépend de l’étape à laquelle vous vous trouvez dans votre parcours d’analyse sociale, et des points que vous devez vérifier. Les outils suivants – mis à jour pour 2020 – vous permettront de faire vos premiers pas.

Pourquoi réaliser un audit des réseaux sociaux ?  Parce que tout ce que fait votre marque peut être influencé par les perceptions sur les réseaux sociaux, vous devez constamment les surveiller. Si les ventes sont en hausse ou en baisse, les données sociales – c.-à-d., ce que vous disent les consommateurs sur les réseaux sociaux – vous indiquent pourquoi. Êtes-vous performant au niveau du service à la clientèle ? Trouvez des réponses sur les réseaux sociaux. Qu’attendent les consommateurs des marques de votre catégorie à l’avenir ? En écoutant ce qu’ils disent à vos concurrents et à vous-même, vous vous mettez en position de leur donner ce qu’ils veulent !

Comment ? Nous approfondissons ce point dans un autre article, dont en voici un aperçu . . .

Comment réaliser un audit

Lorsqu’il s’agit de réaliser un audit des réseaux sociaux, les marques ont de nombreux aspects à prendre en compte – et beaucoup d’informations à recueillir. Les entreprises doivent surveiller et analyser en permanence la manière dont les consommateurs vivent leurs offres de produits et services en regroupant des données structurées et non structurées qui sont partagées sur l’Internet des réseaux sociaux et au-delà. Les consommateurs examinent officiellement les offres de votre marque sur les canaux sociaux, les forums et les sites d’évaluation, mais aussi dans les commentaires des blogs et leurs interactions avec le service clientèle. Ils partagent leurs connaissances à propos de vos concurrents ou des autres marques de votre catégorie – mais aussi sur vous, votre manière de répondre à leurs besoins, ou d’échouer. Un audit vous révèle où vous pouvez faire mieux, et surtout, comment.

Dans l’ensemble, un audit des réseaux sociaux vous montre l’impact qu’ont eu les renseignements que vous avez décelés et appliqués au cours du trimestre ou de l’année sur votre marque. Si vous êtes satisfait des progrès réalisés, poursuivez sur cette voie. Si vous n’êtes pas satisfait, vous devez peut-être approfondir votre réflexion ou utiliser des outils plus complets. C’est pourquoi avoir à votre disposition un outil d’analyse nouvelle génération basé sur l’IA change véritablement la donne.

Voici un rapide rappel des domaines à analyser afin de recalibrer votre marque pour le reste de l’année 2020, ainsi que des outils qui vous fourniront les données dont vous avez besoin. Ces 19 outils ont quelque chose à offrir aux marques de tous niveaux :

  • Où est l’amour ? 3 outils pour mesurer le sentiment
  • Où est votre audience ? 4 outils pour évaluer vos meilleurs canaux
  • Le contenu est toujours roi – 3 outils pour vous donner les clés du royaume
  • Prévoir les tendances futures – 3 outils pour suivre les tendances à court et à long terme
  • Êtes-vous à la hauteur ? Trois outils d’analyse concurrentielle pour vous aider à rester dans la course
  • Votre marque est-elle en sécurité ? 3 outils de gestion de crise pour la bonne santé de votre marque

Et maintenant… la liste des outils !

OÙ EST L’AMOUR ? – 3 OUTILS DE MESURE DU SENTIMENT

Le sentiment est le baromètre qui permet de mesurer les perceptions des réseaux sociaux. Sans lui, impossible de déterminer si une mention est positive ou négative, si le désir pour un produit est réel ou s’il s’agit d’une lubie passagère dans l’esprit des consommateurs. Le sentiment contextualise et hiérarchise les données sociales afin que vous sachiez quelles mesures prendre et à quel moment.

L’analyse du sentiment vous indique ce qui compte pour les consommateurs, qui sont vos influenceurs et où votre marque pourrait bien être en difficulté.

Les influenceurs jouent un rôle essentiel dans la façon dont votre marque est perçue ; ils ont le pouvoir de persuader une vaste audience d’essayer de nouveaux produits ou tester de nouvelles entreprises. Savoir qui ils sont et où ils sont est une pièce importante du puzzle pour votre activité.

Nous avons créé un tableau de bord axé sur la mode dans le seul but d’identifier les influenceurs dans ce domaine. La mode rime presque avec Paris – notamment en raison de la Semaine de la mode à Paris. Cette année, l’événement a dû s’adapter en raison de la pandémie. Chaque fois qu’une entreprise doit s’adapter, les influenceurs peuvent l’aider à le faire plus efficacement.

On retrouve les influenceurs dans les endroits les plus insoupçonnés. Par exemple, dans Santé, sports et plein air, la mode est mentionnée 4 100 fois. Une influenceuse bien connue, @realpreityzinta a mentionné la mode à 10 reprises le mois dernier. Elle a 410 engagements qui peuvent être des re-publications, des mentions J’aime ou des commentaires, chacun a le potentiel de toucher une audience plus large, ce qui démontre vraiment le pouvoir d’un influenceur.

influencers for health sports and outdoors

influencers for health sports and outdoors2

Cliquer sur son segment nous permet d’accéder à ses tweets, dont celui-ci, qui bénéficie d’un grand nombre de retweets, avec 6 100 mentions J’aime.

fashion influencers

Exploiter cette force de frappe pour faire la promotion d’un nouveau rouge à lèvres, d’un manteau ou même d’un défilé de mode est considérable, tant sur le plan logique que financier.

C’est un élément hyper important d’un audit des réseaux sociaux, mais tous les outils n’offrent pas cette information. Voici trois outils qui la proposent :

1. NetBase Quid

NetBase Tool

Accumuler les mentions peut sembler être une bonne chose, mais sans connaître le sentiment qui motive ces mentions, on ne sait pas grand-chose au bout du compte. Et si le million de personnes qui mentionnent votre marque, la dénigrent ? Ayant besoin de le savoir, le sentiment est au cœur de la suite d’analyse sociale NetBase. Grâce à l’intelligence artificielle (IA) nouvelle génération, NetBase offre la plus grande rapidité et la plus grande précision d’analyse pour la segmentation de l’audience, le suivi des tendances en temps réel, l’identification des influenceurs, l’analyse des concurrents, l’analyse d’images, la surveillance de la santé des marques sur les réseaux sociaux, etc. Les tableaux de bord visuels personnalisables font de NetBase un outil idéal pour l’audit des réseaux sociaux, car vous pouvez facilement visualiser votre situation initiale par rapport à votre situation actuelle, et quel objectif vous souhaitez voir votre marque atteindre.

Prix : Contactez-nous pour obtenir une offre tarifaire personnalisée

2. Digimind

Get in touch with custom pricing

Digimind vous montre quels sont les « concepts clés » qui ressortent sur les réseaux sociaux pour votre marque, et le sentiment à l’égard de ces concepts, pour vous aider à comprendre où se concentre l’énergie des consommateurs. En plus, vous pouvez analyser les performances du contenu, avec la possibilité de programmer et d’interagir avec Hootsuite grâce à leur interface. Des informations sur la réputation et l’analyse de la concurrence complètent cet outil d’audit des réseaux sociaux bien équipé.

Prix : Contactez-nous pour obtenir une offre tarifaire personnalisée

3. Critical Mention

Critical mention

Le suivi des médias gagnés, y compris la capacité d’analyser et de partager la couverture médiatique de 2 000 sources de télévision et de radio dans le monde ; et, des millions de journaux, magazines, blogs, publications professionnelles et forums en ligne. Il offre également des possibilités d’automatisation et de partage sur mobile, ainsi qu’un accès aux données en temps réel. Son contrôle visuel grâce aux « cartes de densité » et aux nuages de mots permet de repérer facilement les sentiments extrêmes auxquels vous devez réagir.

Prix : Contactez-nous pour obtenir une offre tarifaire personnalisée

OÙ EST VOTRE PUBLIC ? 4 OUTILS D’AUDIT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR ÉVALUER VOS MEILLEURS CANAUX

Savoir où faire participer votre audience est un élément clé de l’équation – ne présumez jamais que vous savez où il se trouve. Seul un audit des réseaux sociaux peut vous dire d’où vient votre meilleur engagement et où vous pourriez trouver de nouveaux publics potentiels.

Revenons à notre exemple, l’entreprise de livraison de nourriture basée à Berlin, Delivery Hero, qui illustre parfaitement la compréhension de l’espace dans lequel elle évolue. Elle enregistre 3 millions de commandes de nourriture par jour et 500 000 restaurants partenaires. À cela s’ajoute le boom de l’économie numérique à Berlin. Puisque les réseaux sociaux ont été le moteur d’une croissance économique mondiale significative en connectant efficacement les consommateurs et les marques, il est crucial de savoir quelles plateformes cibler.

En créant une recherche autour de Delivery Hero, nous pouvons savoir où on en parle le plus.

Les pics dans le tableau ci-dessous représentent les jours où le niveau de conversation est plus élevé, chaque couleur correspondant à un média différent. Les domaines qui reçoivent le plus grand nombre d’engagements apparaissent à droite. Twitter a été le plus populaire au cours du mois dernier, tandis que les blogs comme Tumblr arrivent en deuxième position.

traffic sources for social media audit

Savoir où vous êtes mentionné est essentiel pour surveiller la santé de votre marque, identifier les tendances de consommation à exploiter et, éventuellement, stopper une crise de relations publiques avant même qu’elle ne commence.

4. Outils d’analyse intégrés

Twitter audiences

LÉGENDE : Un regard sur l’onglet « Audiences » de Twitter Analytics

Vous pouvez utiliser l’analyse intégrée pour réaliser un audit des réseaux sociaux sur les canaux que vous utilisez – comme Facebook Insights, Twitter Analytics, Instagram Insights et Pinterest Analytics – mais ils vous informent seulement sur vos performances sur ces canaux particuliers. Si votre activité sur les réseaux sociaux se limite à ça, vous pouvez absolument utiliser ces outils d’analyse intégrés pour évaluer vos performances sur chacun d’eux, puis les comparer pour déterminer sur quel canal vous avez la meilleure portée, le plus d’engagements, etc.

Prix : Gratuit (avec des comptes/pages professionnels sur Facebook, Instagram, et Pinterest)

Cependant, pour comprendre votre audience, il ne suffit pas de comparer les performances d’un canal par rapport à un autre. Il s’agit de trouver de nouveaux publics sur des canaux que vous n’avez peut-être pas envisagé d’exploiter. Pour cela, vous avez besoin d’outils d’analyse sociale plus robustes. En voici quelques-uns :

5. Khoros

Robust social analytics tools

Combinant deux plateformes d’engagement client en une (Spredfast et Lithium), Khoros offre une « expérience connectée » en aidant les clients à s’engager avec les consommateurs par le biais de campagnes efficaces, éclairées par des données, qui renforcent la fidélité et développent les ventes. L’un des principaux objectifs de la plateforme est de créer un service clientèle exceptionnel et de cultiver/promouvoir les communautés.

Prix : Contactez-nous pour obtenir une démonstration/offre tarifaire personnalisée

6. HowSociable

Grâce à la simplicité de son moteur de recherche, HowSociable affiche un Score de magnitude pour votre marque (ou n’importe quelle autre marque), révélant l’engagement sur un certain nombre de réseaux sociaux afin que vous sachiez où sont vos fans. Vous pouvez visualiser 12 indicateurs avec un compte gratuit, ou 36 avec un abonnement payant. Ce qui est formidable avec cet outil d’audit des réseaux sociaux, c’est sa portée. Au lieu de se limiter aux réseaux sociaux les plus populaires, il s’intéresse également à plusieurs applications sociales, blogs et sites d’évaluation moins évidents. Vous pourriez découvrir des fans dont vous ignoriez l’existence sur plusieurs canaux sociaux.

Prix : À partir de $9 pour 3 mois, jusqu’à $99 par an

7. Mention

J

Comme son nom l’indique, Mention vous avertit des mentions de votre marque sur Internet et sur les réseaux sociaux – un excellent moyen de savoir où rôdent les publics non découverts. Il suit « tous les grands réseaux sociaux, ainsi que les blogs, les forums, les sites d’actualités et de critiques ». Bien entendu, vous pouvez également utiliser ces informations pour vous renseigner sur les mentions de vos concurrents. L’outil propose également d’autres fonctions d’audit des réseaux sociaux qui permettent de surveiller la santé des marques.

Prix : À partir de $25/mois pour les utilisateurs individuels, jusqu’à $600+ pour les entreprises

LE CONTENU EST TOUJOURS ROI – 3 OUTILS D’AUDIT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR VOUS DONNER LES CLÉS DU ROYAUME

Une fois que vous avez cerné ce qui compte pour les consommateurs, vous devez découvrir comment ils veulent en parler. La vidéo est-elle leur support préféré ? S’amusent-ils vraiment des mèmes drôles ? Sont-ils accros aux Stories ? Préféreraient-ils une infographie à visée éducative ? Ce sont les questions auxquelles répond l’analyse de contenu, et voici quelques outils d’audit des réseaux sociaux qui fournissent ce service :

8. Curalate

Le contenu qui ne convertit pas les consommateurs ne fait pas vraiment son travail, donc Curalate s’assure que votre contenu obtienne des résultats. La plateforme s’appuie sur des images et des vidéos de marque pour rendre vos flux sociaux accessibles aux consommateurs pour favoriser les achats. Elle permet également d’afficher facilement du contenu généré par des utilisateurs (CGU), des fans, des influenceurs et des partenaires pour montrer aux consommateurs comment vos produits s’intègrent dans leur vie. La baisse du taux de rebond et l’augmentation du taux de conversions sont le résultat du contenu qui a été perfectionné pour parler aux consommateurs.

Prix : Demander une démonstration

9. Snaplytics

Les Stories constituent une tendance essentielle en matière de contenu. Si votre audience Snapchat est accro aux Stories, suivez vos résultats à l’aide de Snaplytics. Créer et distribuer des histoires captivantes, mesurer l’impact et fournir des renseignements sur Snapchat et Instagram. Publiez, re-publiez et répondez via la plateforme Snaplytics. Cet outil d’audit des réseaux sociaux est idéal pour identifier les contenus les plus performants, le rendement des hashtag de la marque, comment vos nouveaux abonnés vous ont trouvé, et vos performances par rapport à celles de vos concurrents.

Prix : Essai gratuit de 2 semaines, puis contactez Snaplytics pour connaître les modalités de mise à niveau

10. Vizia

La vidéo est un autre type de contenu qui revêt une importance considérable, d’où l’utilité de posséder un outil comme Vizia. Utilisez des outils comme des questions, des sondages et des questionnaires à choix multiples pour encourager la participation active de vos fans afin d’améliorer votre contenu en fonction de leurs commentaires. Intégrez et partagez facilement des vidéos, captez des prospects et augmentez la viralité de votre contenu grâce à Vizia. Cet outil d’audit des réseaux sociaux est gratuit.

Prix : Gratuit

PRÉVOIR LES TENDANCES FUTURES – 3 OUTILS D’AUDIT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SUIVRE LES TENDANCES À COURT ET À LONG TERME

Il n’y a rien de pire que d’être le dernier à savoir quelque chose, qu’il s’agisse de la conversation du moment ou de l’étincelle d’une tendance balbutiante qui va perdurer. C’est pourquoi il existe des outils d’audit des réseaux sociaux, grâce auxquels vous pourrez suivre les tendances à mesure qu’elles se dessinent, afin de toujours être dans le coup.

Suivre le rythme des tendances émergentes est d’autant plus important en 2020, compte tenu de la pandémie qui a bouleversé la façon dont les gens dépensent leur argent. Aucun secteur ne l’a ressenti autant que le secteur des voyages, avec les compagnies aériennes clouées au sol, ou ne proposant que quelques vols. C’est un effet de ruissellement, les pays les plus visités également privés des dollars dépensés habituellement. Londres, nommée première destination de voyage en 2019, l’a certainement ressenti.

Mais le fait d’être affecté n’exclut pas la possibilité de vous réinventer un peu. Si l’on s’intéresse à la connaissance des consommateurs, notre chronologie indique des opportunités à exploiter en repérant les tendances émergentes.

Chaque segment coloré représente une publication, un blog ou un article, il est paramétré pour montrer les publications qui suscitent un engagement élevé. Par exemple, au cours de la deuxième semaine de décembre, nous constatons une augmentation des voyages alternatifs, mais en avançant dans le temps, notre segment Tourisme de voyage devient la voix la plus constante.

timeline by highest engagment

En sélectionnant les pics, nous pouvons visualiser ce qui se dit. Les voyages en train semblent gagner en popularité tant dans le domaine des voyages alternatifs que dans celui du tourisme de voyage. Les études confirment cette tendance émergente en 2020 : les trains de nuit en Europe ont connu un nouvel essor.

glacier in switzerland

C’est un point que les marques devront surveiller dans le temps. Il est impératif d’avoir le bon outil pour ce faire.

En voici trois :

11. Tailwind

La popularité du marketing visuel se confirme, faisant d’Instagram et Pinterest des plateformes précieuses pour les marques – c’est donc là que Tailwind concentre son offre. Suivez les mots-clés, les hashtags et les sujets tendance pour découvrir l’obsession du moment parmi les consommateurs – et ce qui pourrait bien exploser à court terme.  Comparez les résultats à votre dernier audit des réseaux sociaux pour voir si les tendances se sont accélérées ou essoufflées.

Prix : Demander une démonstration

12. Trendspottr

Trendspottr utilise l’analyse prédictive pour repérer « les tendances émergentes, le contenu viral et les principaux influenceurs » à partir des réseaux sociaux, des actualités, des événements, des mèmes, des crises, et bien d’autres sources. Cet outil d’audit des réseaux sociaux vous permet de prendre une longueur d’avance, c’est exactement là que vous devez être.

Prix : À partir de $99/mois après un essai gratuit de 7 jours.

13. Keyhole

Grâce à la possibilité de suivre les mots-clés et les hashtags en temps réel, les capacités d’audit des réseaux sociaux de Keyhole vous permettent de suivre facilement n’importe quelle tendance sur les réseaux sociaux pour voir comment les choses se présentent. Visualisez les conversations qui se déroulent sur plusieurs canaux sociaux, suivez les événements en temps réel, et bien plus encore.

Prix : À partir de $44/mois pour un compte solo

ÊTES-VOUS À LA HAUTEUR ? – 3 OUTILS D’ANALYSE CONCURRENTIELLE POUR VOUS AIDER À RESTER PERFORMANT

Pour éviter de vous faire dépasser par la concurrence, vous devez savoir à tout moment ce qu’ils font et comment les consommateurs accueillent leurs efforts. Grâce à la transparence des réseaux sociaux, il est facile de voir comment vos concurrents communiquent avec leur audience (ou votre audience), et comment elle y réagit. Ces outils d’audit des réseaux sociaux vous aident à tirer le meilleur parti de ces informations :

14. Kompyte

Kompyte propose plusieurs alertes sur la concurrence pour vous informer des changements de prix, des promotions et des nouveaux produits – tout ce que vous voulez savoir dans l’instant. Vous pouvez également suivre les campagnes AdWords de vos concurrents et trouver des mots-clés uniques que personne d’autre n’utilise. Ajoutons à cela l’identification des sujets brûlants sur les canaux sociaux, et quels thèmes sont particulièrement performants pour vos concurrents.

Prix : Commencez par un essai gratuit puis offrez-vous une mise à niveau en fonction de vos besoins

15. Rival IQ

Rival IQ vous permet de fixer des repères et comparer vos performances à celles de vos concurrents, et de mettre en évidence les progrès réalisés en les comparant aux résultats antérieurs. Vous pouvez voir quand des marques concurrentes ont renforcé leurs publications et recevoir des alertes lorsque des concurrents ont du contenu « remarquable ». Cet outil d’audit des réseaux sociaux vous permet également d’intégrer le référencement dans votre analyse – de suivre le classement des mots-clés, l’autorité de domaine, les liens externes et les mots-clés organiques que vos concurrents n’utilisent pas. Vous pouvez même suivre le CCP pour savoir sur quels mots-clés les marques concurrentes dépensent leur argent.

Prix : À partir de $199 par mois

16. SEMRush

SEMRush adopte une approche différente de l’analyse de la concurrence, en révélant des données sur l’affichage publicitaire de vos concurrents, la recherche organique et payante, et la création de liens. Consultez les budgets publicitaires et les mots-clés de vos concurrents, leurs énoncés publicitaires et leurs pages de renvoi, découvrez des rivaux inattendus grâce à AdWords et Bing Ads, localisez vos efforts de campagne publicitaire, approfondissez la stratégie des liens retour, et bien plus encore.

Prix : À partir de $99,95 par mois.

VOTRE MARQUE EST-ELLE EN SÉCURITÉ ? – 3 OUTILS DE GESTION DE CRISE POUR LA SANTÉ DE VOTRE MARQUE

Dans les bonnes conditions, il ne faut pas attendre trop longtemps pour que les réclamations publiées sur les réseaux sociaux prennent un caractère viral. En conséquence, vous ne pouvez pas vous permettre de les manquer ou de les ignorer. Vous vous devez de savoir quand les consommateurs sont mécontents et agir avant que la situation ne dégénère par effet boule de neige.  Ces outils de surveillance des réseaux sociaux vous alertent en cas de problème potentiel :

17. Awario

Awario offre une surveillance en temps réel des mots-clés et des mentions sur les réseaux sociaux, dans n’importe quelle langue et à n’importe quel endroit du Web. Suivez la croissance et la portée des mentions, triez-les par sentiment, identifiez les influenceurs sur chaque réseau social, comparez les alertes et suivez vos progrès – juste à temps pour réaliser votre audit des réseaux sociaux.

Prix : À partir de $24/mois

18. Social Mention

Le site Internet de Social Mention offre l’explication la plus simple de ce que fait cet outil : « Social Mention est une plateforme de recherche de réseaux sociaux qui regroupe le contenu généré par les utilisateurs sur Internet en un flux unique d’informations ». Ces informations incluent 80+ canaux sociaux, ainsi que la force (la probabilité que l’on discute de votre marque), le sentiment et l’engouement. Utilisez ces données dans votre audit des réseaux sociaux pour déterminer si votre marque fait plus ou moins parler d’elle, et dans quel contexte.

Prix : Gratuit

19. Talkwalker

Comme le résume si bien le site Internet de Talkwalker, « La réputation de votre marque est primordiale ». À ce titre, ils proposent un suivi en temps réel des canaux sociaux dans 187 langues pour comprendre ce que les consommateurs pensent de vos campagnes, produits, événements, conférences téléphoniques de résultats et marques. Leurs analyses s’étendent également à la pression écrite et à la télévision/radio, ce qui en fait un outil particulièrement polyvalent. Des fonctions actualisées comme la technologie d’IA et la reconnaissance d’images sont remarquables.

Prix : Demander une démonstration

UNE VUE D’ENSEMBLE COMPLÈTE NÉCESSITE DES OUTILS D’AUDIT DES RÉSEAUX SOCIAUX TOUT AUSSI COMPLETS

Manifestement, il y a beaucoup de domaines à aborder dans un audit des réseaux sociaux, et les outils précités vous seront utiles, mais certains d’entre eux ont une approche trop restrictive.

On pourrait croire qu’il suffit de regarder le contenu – mais vous ne pouvez pas comprendre le contenu qui compte si vous ne savez pas quelles thématiques intéressent votre audience. Et vous ne pouvez pas pleinement comprendre les thématiques de prédilection des consommateurs sans l’analyse du sentiment. Dans le même temps, savoir quels canaux votre audience utilise n’a aucune utilité si vous ne savez pas ce qui intéresse votre audience.

Chaque domaine est lié au domaine suivant, et a besoin d’informations sur le domaine précédent. C’est pourquoi vous devez vous doter d’outils complets d’analyse des réseaux sociaux qui font tout ce dont vous avez besoin, sans vous embarrasser d’informations dont vous n’avez pas besoin. Et si les renseignements obtenus sont inexacts, alors à quoi bon ? Méfiez-vous de l’outil qui ne permet pas de remonter les données jusqu’à la publication originale pour les éclairer.

Méfiez-vous également des outils qui se vantent de disposer de données historiques illimitées. Certes, il est important d’analyser les données historiques ainsi que les données qui arrivent en temps réel – c’est en partie la raison d’être d’un audit – mais il n’est pas nécessaire de remonter plus d’un an ou deux en arrière pour comprendre la trajectoire de votre marque, ou en quoi votre audience a changé. La référence absolue, proposée par NetBase, est de 52 mois.

Ce qu’il vous faut, globalement, ce sont des informations fiables qui couvrent tous les aspects de votre marque, afin que vous puissiez avancer en toute confiance une fois l’audit terminé. À défaut, il serait vain de réaliser un audit. Enfin, vous devez garder une trace de ces informations – constamment. Notre  Modèle d’audit des réseaux sociaux NetBase Quid gratuit vous y aidera.

Et n’oubliez pas de nous contacter pour découvrir comment les outils d’analyse nouvelle génération basée sur l’IA peuvent vous aider à mettre en œuvre des efforts pleinement opérationnels !

NetBase Product Line

Premier social media analytics platform

Tailored platform for growing businesses

Expand your social platform with LexisNexis news media

The power of social analytics for your entire team

Customer experience analytics platform

Out-of-the-box integration with other data sources

Actionable data to drive your business decisions

AI, Image Analytics, Reporting Tools & more

Product configurations to meet all needs

Quid Product Line

Media analytics and market intelligence platform

Enrich your media analytics with social data

Media coverage for historical & real-time monitoring

AI algorithms, NLP, data sources, and visualization

Tailored, configurable solutions